"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 21 mars 2015

Aide miraculeuse du saint hiérarque Luc de Crimée à notre époque


Saint-Luc [Voino-Yasnetsky]
 

Le 18 Mars, l'Église [a célébré] l'invention des reliques d'un grand saint et thaumaturge de notre époque, le saint hiérarque Luc [Voino-Yasnestsky], archevêque de Simféropol et de Crimée. 

Pour la commémoration de la fête de saint Luc, les lecteurs du site russe Pravoslavie.ru ont partagé leurs expériences de son aide miraculeuse. Nous avons traduit quelques-unes d'entre elles pour nos lecteurs […].

***

Olga Valerievna

"Elle eut l'impression quelqu'un l'opérait"

Chers éditeurs, un grand merci et une profonde métanie pour vous, parce qu'au milieu de l'espace sans fond d'internet, vous apparaissez comme un îlot de salut et de foi orthodoxe. Nous vénérons grandement saint Luc et nous aimerions partager notre histoire.

Notre tante de Géorgie a souffert toute sa vie (et elle a déjà 55 ans) de terribles crises de migraine. Chaque jour, elle prenait une poignée de pilules pour soulager au moins un peu la douleur insupportable.

Nous lui avons parlé de saint Luc et lui avons montré le film, "Saints du 20e siècle." Elle a pleuré et embrassé l'icône du saint et lui a demandé de l'aide. Elle l'a prié de nombreuses nuits, et a lu ses sermons et ses instructions spirituelles. Et après environ un mois, un de nos amis de Simferopol a apporté un peu d'huile et une petite icône des reliques de saint Luc. Notre tante a oint la zone douloureuse avec cette huile et elle a prié tous les jours, en touchant   l'icône de la tête.

Un jour, quand elle s'est réveillée le matin, avec beaucoup de tremblements et une foi inébranlable dans l'aide de saint Luc, elle nous a dit ce qui suit... Tout comme elle l'avait fait plusieurs jours plus tôt, elle a prié le soir avant d'aller au lit, a oint le point douloureux avec l'huile, l'a touché avec l'icône, s'est couchée pour dormir, et...
eut l'impression quelqu'un opérait sa tête: on frotta quelque chose sur elle, on l'ouvrit, et ce fut comme si quelque chose en était retiré. Au début, c'était très douloureux, mais à mesure que l'on retirait quelque chose, l'endroit douloureux a commencé à se dissiper. Puis cet endroit a brûlé pendant longtemps comme du feu, et au matin la douleur était complètement disparue.

Maintenant, presque un an et demi a passé et, gloire à Dieu, elle ne prend plus de pilules et a oublié ce que c'est que d'avoir une migraine.

Nous avons un petit garçon que nous avons nommé Luc, notre quatrième enfant. Pendant la grossesse et l'accouchement, j'ai prié saint Luc pour avoir de l'aide et une naissance réussie, et cette aide est venue. Nous te remercions, saint Père Luc, et nous rendons hommage à ta sainte mémoire, car tu pries pour nous le Christ notre Dieu!

* * *

Ekaterina Filatova

"En tant que médecin, je comprends que c'est presque impossible"

J'aimerais vous parler de l'aide de saint Luc à mon fils. Petit Vanyousha (Petit Pierre) avait une hernie, et je me suis souvenu qu'il y avait un flacon avec de l'huile de saint Luc dans notre maison. J'ai prié le saint chirurgien, et oint la hernie avec de l'huile.

Le lendemain j'ai découvert qu'elle avait disparu! En tant que médecin, je comprends que c'est presque impossible. Mais en tant que chrétien croyant, je sais que ce qui est impossible à l'homme, est possible à Dieu. Gloire à Dieu en toutes choses!

* * *

Elena Kapoulin

"L'opération a été annulée, et la tumeur a été déclarée bénigne"


Il y a trois ans, j'ai reçu le diagnostic suivant: "Hygrome du tendon d'Achille." Ma jambe droite était en outre déjà malade -paralysie cérébrale. Ils ont prévu une opération, m'ont dit de faire une tomographie, et ensuite d'aller sur la table d'opération. J'avais très peur (c'était le troisième diagnostic de tumeur de ma vie).
Chaque fois que je suis venue à l'église, j'ai vénéré l'icône de saint Luc avec la particule de ses reliques. Une semaine s'est écoulée, j'ai reçu la Communion et me suis rendu à la tomographie. Et le médecin m'a annoncé, très étonné, "Comme vous voulez, mais vous n'avez pas d'hygrome. C'est un fibrome! (Un fibrome est un changement post-opératoire dans les tissus). J'ai dit, "Bien sûr, j'ai eu une opération du tendon d'Achille, mais c'était il y a 25 ans! Mais le médecin a insisté: "Je ne vois pas d'hygrome sur la tomographie! C'est un fibrome!"

Eh bien, l'opération a été annulée et la tumeur a été déclarée bénigne. Je remercie Dieu et saint Luc!

* * *

Natalia Popova

"J'ai dit que je m'en occuperai!

Mon filleul est né malade, et ce fut un grand coup pour l'ensemble de sa famille. Le garçon devait avoir de nombreuses opérations, et la plupart d'entre elles furent effectuées quand il n'avait pas encore un an et demi. Bien sûr, nous avons recherché l'aide du Seigneur, de la Mère de Dieu, et des saints agréables à Dieu.

J'avais entendu parler de saint Luc de Crimée, mais de toute façon, pécheur, n'étais pas habitué à me tourner vers lui pour avoir de l'aide. Et soudain, j'ai commencé à comprendre que, dans les églises, je rencontrais de plus en plus souvent des icônes de saint Luc, et je sentais son regard sur moi, qui me demandait, "Pourquoi ne me demandes-tu pas?"

J'étais tellement alarmé et dans la peur, mais j'ai eu une certitude infinie que tout irait bien pour l'enfant. Après avoir regardé un documentaire sur saint Luc, peut-être que mes appels à l'aide sont devenus plus particulièrement fervents. Il m'est apparu dans un rêve et m'a dit qu'il aiderait notre garçon. J'espérais que c'était un bon rêve.

Les trois premières opérations sur les intestins se sont très bien passées, et les obstacles qui ont surgi ont tout simplement disparu soudainement. Mais il y avait encore d'être une opération de la tête, et quand des doutes ont surgi quant au choix de la clinique (les médecins n'avait pas promis un résultat très réussi), j'ai comme entendu les paroles de saint Luc: "J'ai dit que je m'en occuperai! "

L'alarme est passée, et gloire à Dieu et à la Mère de Dieu, gloire à saint Luc de Crimée et à tous les saints agréables à Dieu, l'opération a été très réussie! Mon filleul a récupéré rapidement. Il y a plusieurs opérations à venir, mais je sais que tout ira bien pour lui! J'ai prié saint Luc de Crimée pour lui demander de l'aide depuis!

* * *

Svetlana Sadtchikova

"Il fait comprendre aux médecins la meilleure façon d'opérer"

Merci mille fois! Nous prions toujours saint Luc pour nos proches et il a toujours aidé miraculeusement. Il fait comprendre aux médecins la meilleure façon d'opérer. Qu'il en soit grandement remercié!!!

***

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

*

ACATHISTE A SAINT LUC

Aucun commentaire: