"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 4 décembre 2015

Irina Zoican - Mi-e dor de anii de altadata (J'ai la nostalgie des années de jadis)



Je me "languis," j'ai la nostalgie des enfants qui étaient devant ma porte, j'ai la nostalgie des années d'autrefois, j'ai la nostalgie des plus belles années de ma vie, des jours pleins de joie et de mon enfance ! 

J'ai la nostalgie de notre printemps, de toutes les fleurs du côté de la montagne, j'ai la nostalgie du sillon de la charrue et de la conduite des brebis, j'ai la nostalgie du moulin et de mes grands-parents! 

J'ai la nostalgie des pluies de l'automne et des neiges de l'hiver, des jours de Noël là-bas, sur la place principale du village; des rondes de danses des fêtes! 

Quand je pense à toutes ces choses, je frémis! Je n'ai rien oublié, bien que la vie m'ait changée ! Car c'est le destin de l'homme, qu'il traverse rapidement l'enfance ! Et chacun d'entre nous, à un moment donné, regarde en arrière [se souvient] ! 


(Version française Dr. Daniel Alecu)

Aucun commentaire: