"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 11 mai 2014

MIracles de saint Jean de Cronstadt

St. John of Kronstadt.

Saint Jean de Cronstadt


Elena Tryastsyna, paroissienne du monastère de Saint-Jean, à Saint-Pétersbourg. 
"Le garçon n'est pas du tout malade!" 

Au printemps 1994, un fils est né dans notre famille. Tout s'est bien passé, et nous espérions être rapidement sortis de l'hôpital. 

Cependant, le matin du troisième jour, lorsque l'enfant me fut amené pour que je l'alimente, il brûlait de fièvre. Sa température était très élevée, et il avait perdu une quantité critique de poids à cause de la déshydratation. Lorsque le médecin fit ses tournées, elle nous informa que plusieurs nouveaux-nés dans ce département avaient le même diagnostic. Il semble qu'il y en avait environ six dans ce cas. Une urgence ! 

Tous les enfants furent immédiatement mis sous intraveineuses. Il est difficile de faire comprendre avec des mots ce que je ressentais. Il semble que le temps s'était arrêté. Je ne pouvais pas m'allonger; Je marchais de long en large dans le long couloir et je priais. Mon mari devait venir cet après-midi. Sachant que je ne serais pas capable de lui dire ce qui se passait avec de paroles, je lui ai écrit une lettre à l'avance et je la lui ai donnée avec la demande de se rendre sans délai au monastère de Saint-Jean, vers notre confesseur, et  de lui demander de prier le Père Jean de Cronstadt. 

Mon mari y est allé tout de suite. Comment le temps passait lentement! Le lendemain matin, il y avait les rondes de routine du médecin. La femme  médecin a expliqué aux mères inquiètes que leurs enfants allaient mieux, et qu'elles n'avaient nul besoin de trop s'inquiéter; mais pour mon fils, elle était silencieuse. 

Mon cœur se figea. Je lui ai demandé moi-même comment était mon fils. Le médecin a répondu: "Maman, il doit y avoir une erreur avec votre fils. Cela ne peut pas être expliqué d'une autre manière. Le garçon n'est pas du tout malade. Son poids et sa température sont normaux. On va vous l'amener maintenant pour l'allaiter. "Gloire à Dieu!" 

Ce n'est là qu'un des nombreux incidents de l'aide dans la prière du père Jean de Cronstadt envers notre famille. Il serait impossible de tous les compter. Il y a des choses trop personnelles pour les confier au papier. Mais tout est dans ma mémoire, et dans ma reconnaissance, car il est dans le cœur de tout le monde dans ma famille. Nous nous inclinons profondément devant notre saint Père et nous remercions Dieu!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: