"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 27 mars 2015

Miracles de la Ceinture Sacrée de la Toute Pure Mère de Dieu



MD brau IN

Le premier miracle concerne un homme nommé Nikolaos Yiannopoulos, résident de Patras, qui avait dix-neuf quand il eut un accident:

"Le 14 octobre 2000, j'ai été impliqué dans un grave accident de voiture et emmené à l'hôpital de Rio [ville proche de Patras]. J'avais une péritonite à cause de l'intestin grêle éclaté,  une fracture de la mâchoire inférieure et du tibia gauche, et une paralysie du nerf sciatique. Six mois après que j'ai eu des opérations, il y avait une amélioration relative dans tous les domaines, à l'exception de la paralysie du nerf sciatique. Je ne pouvais pas bouger la plante de mon pied ou verrouiller correctement le genou sur ma jambe gauche. Tous les médecins ont dit qu'il n'y avait pas moyen que je puisse jamais marcher à nouveau, parce que c'est la seule affliction qui ne permet pas de rétablissement de la circulation dans la jambe.

J'ai toujours prié depuis petit enfant et une de mes demandes était que je guérisse. Deux années ont passé et, selon les médecins, il n'y avait aucun espoir. 

Dans la soirée du Grand Lundi, en 2002, j'ai  rêvé que nous étions allés en voyage en famille à la montagne et je voulais être le premier au sommet. Je suis bien arrivé là-haut, mais mon corps était tout blessé et mes vêtements couverts de sang. J'étais seul et je me suis agenouillé et j'ai crié à haute voix: "Très Sainte Souveraine, guéris ma jambe."

A ce moment où le ciel était clair, mais il est venu un coup de foudre, et, comme si les cieux avaient été divisés par le milieu, la ceinture de la Mère de Dieu a émergé, pendante, et elle s'est enroulée autour de ma jambe paralysée. Au matin, quand je me suis réveillé, j'ai essayé de comprendre le sens de ce que j'avais vu dans mon sommeil. En mon for intérieur, j'avais l'espoir que je serais guéri, et j'ai donc pris la décision de subir une autre opération.

Mon médecin n'était pas prêt à même essayer, parce que, selon lui, il y avait une forte possibilité que cela ne ferait qu'empirer les choses. Mais j'ai discuté avec lui et lui ai dit ce que j'avais vu dans mon rêve. "Je vais le faire, alors, mais seulement à cause de votre grande foi. Je vais opérer demain."

Ce soir-là, j'ai dit mes prières et me suis couché dans mon lit d'hôpital, inquiet du lendemain. J'ai supplié la Mère de Dieu, saint Nicolas et saint Athanase le Grand d'inspirer le médecin afin que tout se passe bien. J'ai rêvé que j'étais en chirurgie et que le médecin tenait ma jambe de manière perplexe, ne sachant pas quoi faire. Puis j'ai vu saint Nicolas et saint Athanase à sa gauche et à sa droite, le guidant sur ce qu'il devrait faire, et disant que le troisième jour après l'opération je me lèverais et marcherais à nouveau.

Dans la matinée du Vendredi Saint (en 2002), j'ai eu l'opération, et le lundi après Pâques, le médecin est venu, en faisant sa ronde. Il a vu que le plâtre qu'ils avaient mis  était cassé, et il a dit que c'était une très mauvaise chose que cela se soit produit. 

Il ôta le vieux plâtre pour le remplacer et, par curiosité, il toucha la plante de mon pied, pour voir si le dommage a été rendu pire qu'auparavant. Et à ce moment- ce fut vraiment étrange- j'ai senti de la mobilité dans ma jambe. Les médecins étaient sans voix quand je me suis levé du lit, et que j'ai commencé à marcher après un an et demi à rester immobile. J'ai fait le signe de la Croix et me suis tourné vers le médecin, submergé de bonheur:"Vous voyez, je vous ai dit que je guérirais." Il a répondu: "Votre foi vous a sauvé."

Aujourd'hui (15 Août 2004) ma santé est excellente et je suis ravi d'avoir pu venir au monastère de Vatopaidi vénérer l'honorable Ceinture de notre Souveraine, après tant de difficultés et de problèmes spirituels et physiques.

Je prie que sa Grâce puisse aider et illuminer le monde entier ".

Niki Papandréou, 23 août 2001, Vogatsiko:

"Depuis deux ans, j'avais été tourmenté par une forme rare de cancer. L'hiver dernier avait été vraiment difficile. Lorsque la Ceinture Sacrée de notre Très Sainte Vierge Mère de Dieu est venue à Kastoria, ma fille m'a apporté la petite icône et le ruban [qui avait été bénis sur la ceinture] que vous [le monastère]  donniez alors. 

Dès qu'elle entra dans la pièce, même si j'avais été alitée pendant deux mois et demi, je me suis levé et, pleurant librement, j'ai pris l'icône et j'ai commencé à l'embrasser. C'était comme si notre Souveraine elle-même était venue dans la pièce.

Quand je suis allé voir le médecin à l'hôpital, il m'a donné des médicaments et m'a dit de porter une ceinture orthopédique spéciale et de rester assis dans mon lit. J'ai dit à ma fille que je porterais le ruban de la Mère de Dieu et que je croyais que je serais guéri. Notre Souveraine a accompli son miracle et en trois semaines la douleur était disparue."

Theophilos, Canada 31 mars 2000:

"Il y a un mois, j'ai reçu une enveloppe qui contenait un trésor pour nous qui vivons si loin de la Sainte Montagne vénérée. C'est un ruban qui avait été béni sur la Ceinture Sacrée de notre Souveraine [la Mère de Dieu]. Écoutez le premier miracle qu'elle a accompli... 

Un de mes amis est venu dans ma boutique et m'a dit que son père était sur le point de mourir. Il avait eu une opération pour le cancer du cerveau trois semaines plus tôt et avait perdu le contact avec son entourage. Tout le monde était très en souci. J'ai dit à l'homme que quelqu'un m'avait envoyé, du Saint Monastère de Vatopaidi, un ruban de la Ceinture Sacrée. "Prends et fais le signe de la Croix sur la tête et il guérira," lui ai-je dit. "Mais assure-toi de le ramener [le ruban], pour que je puisse le donner pour le vénérer à d'autres personnes."

Il est, en fait, allé à l'hôpital et a fait le signe de la Croix sur la tête de son père. Après un instant (et il avait été dans le coma pendant trois semaines, comme un homme mort-vivant), il bailla deux fois, ouvrit les yeux brièvement, puis il fut à nouveau inconscient. Mon ami mit l'enveloppe avec la Ceinture Sacrée sous son oreiller pour la nuit et le miracle se produisit. Le lendemain, le malade se réveilla, parla et sortit un peu du lit. Maintenant, il va beaucoup mieux. Le père porte la ceinture bénie et les médecins qui s'occupent de lui ne peuvent pas croire ce qui est arrivé. Ils s'attendaient à ce qu'il meure. Mon ami m'a demandé de lui laisser le ruban pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il sorte de l'hôpital. "

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: